Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
11 septembre 2008

Award du meilleur reportage

En bientôt 2 années d'existence, c'est à un travail de titan que nos reporters se sont livrés, parcourant la Fennequie du Nord au Sud, d'Est en Ouest, transpirant sang et eau, ils ont tout livrés à cette passion commune qui nous habite : les Fennecs, leurs hauts faits d'arme, leurs moments de joies intenses, leurs rires, leurs larmes... Rien ne vous a été caché. Narrant les plus belles pages de cette légende que les Fennecs bâtissent pierre après pierre, nos valeureux chroniqueurs n'ont jamais connu de repos : que de notes prises hâtivement, que d'interviews glanées auprès des plus grands, que de sacrifices consentis pour vous livrer dans son expression le plus pure l'essence de l'âme des Fennecs !

Aussi, et avant toute autre chose : Merci à eux ! Merci à Jules-Eustache MacLloyd, merci au Pr Foutriquet, merci à toutes celles et ceux qui par leur travail caché mais ô combien nécessaire ont fait naître et prospérer ce blog.

Parce qu'il ne faut en retenir qu'une poignée alors qu'ils sont si nombreux :

1/ La fuite du temps (Septembre 2007)

Enfant_et_vieillardSans doute l'une des plus belles pages Fennecs, parce que l'immaturité dont on nous a taxé et dont on nous taxe encore parfois semble balayée d'un seul revers de plume, parce que Johnino n'a jamais eu et n'aura jamais son pareil pour exprimer en quelques phrases cette tempête de sentiments qui assaille les Fennecs à chaque instant qui passe, à chaque pas qui les rapproche un peu plus de l'âge adulte.


2/ Retour aux sources (Novembre 2007)

                                   19087742

Comme un vent d'air frais, une source vive où il fait bon se désaltérer et puiser quelques forces, une véritable cure de jouvence en somme.


3/ Beaucoup d'appelés, peu d'élus (Mars 2008)


23001451_pCombien de journalistes, à l'approche du Tournoi Parisien, ont pu avancer les opinions les plus diverses, établir les pronostics les plus fous. Mais encore une fois démêlant les simples bruits de couloir et les faits authentiques, nos reporters, sans faillir, ont su approcher le sélectionneur et poser les questions que tout le monde se posait, les interrogations légitimes auxquelles des réponses hasardeuses ne pouvaient suffir. Une liste détaillée des joueurs ainsi que leurs qualités, leurs défauts, un travail de synthèse d'une clarté peu commune, une tâche ingrate mais tellement essentielle.


4/ Zone Interdite et le départ des Fennecs pour la capitale (Mars 2008)

23365947

Suivre les Fennecs pas à pas, s'oublier au profit de ces êtres exceptionnels n'est pas chose facile ! Jules-Eustache MacLloyd a su relever le défi avec brio, qu'il en soit béni à jamais ! D'une vérité quasi-insoutenable, un reportage sans concessions aucune.




5/ Naples et le Pr Foutriquet (Juillet 2008)

27634730

Tolbiac et la conversion de Clovis, Armstrong marchant sur la lune, Usain Bolt courant le 100 mètres en 9'69 : il est de ces évènements que le monde n'oubliera pas, de ces instants qui modifient le cours de l'histoire à jamais. Cette découverte du Pr Foutriquet a fait l'effet d'un coup de tonnerre au sein de la communauté scientifique, l'histoire avec un grand H telle que nous la présentait jusqu'aujourd'hui les manuels ne sera plus la même après cela ! Les Fennecs ne seraient-ils pas ce chaînon manquant, ce fil conducteur de l'histoire humaine, ce "tout dans l'instant" (all in one moment tel que le Pr Reeves a pu l'appeler lui-même !)que tant et tant cherchaient désespérément ? Ce reportage nous le laisse espérer à juste titre !

Bon vote

Ndlr : les dates des différents reportages vont sont données afin que vous puissiez vous y reporter en cliquant sur Archives -en haut à droite !-

MAJ

En cliquant sur les titres vous retrouvez l'article sélectionné. A vot' bon coeur.

Publicité
Commentaires
M
arretez de vous plaindre les pleureuses, j'étais le premier à réagir à cet article non mais haut !<br /> pour la bannière j'en avais eu vent il y a longtemps et c'est quand je n'y pensais plus du tout qu'elle a débarqué avec la puissance d'ue grossse didier dans l'axe ! vraiment génial ce didier
C
Bon, étant donné le peu de temps que j'ai je pense que vous comprendrez que je n'ai point pris part à votre conversation!!<br /> Enfin voila, je pense comme tout un chacun que cette nouvelle bannière est digne de notre rang, bravo Didier pour ce travail qui a été, je l'imagine, de longue haleine!!<br /> Il faudra tout de même voter:<br /> Or: Fuite du temps, tout simplement superbe<br /> Argent: Zone inderdite, toute la vérité rien que la vérité!!<br /> Bronze: Professeur foutriquet, un VRAI retour aux sources!!<br /> Sur ce je vous laisse, j'ai du pain sur la planche!!
L
la bannière est super, ça dégage du caractère,et forcément ça impose le respect!!!
F
Ah d'accord, la bannière c'est Didier ! Bah alors bravo à toi gros Didier, ca arrache du poil !<br /> Et sinon c'est clair que c'est un peu notre forum ! Un peu mort ce blog en ce moment ! Plus ca va pire c'est ! Les périodes de calme sont de plus en plus longues et les moments de folie se comptent désormais sur les doigts d'une main ! La Fennec'attitude ne serait-elle décidément qu'un effet de mode ? Espérons que non !
J
Tout d'abord je signale que les commentaires sur cet article sont exclusivement réservés au Foutriquet et à Joninho.<br /> Notre forum (pas si)privé en quelque sorte.<br /> Néanmoins si quelqu'un veut s'interposer et rajouter qui son ptit grain de sel, qui son avis pertinent, il sera bien entendu accueilli avec les honneurs dû à son rang.<br /> <br /> Sinon superbe, superbe bannière Didier. Honnêtement je n'y croyais plus vraiment; et voilà: quand la flamme de l'espoir vacille, au moment où tout un peuple croit sombrer dans l'obscurité, c'est le moment qu'elle choisit pour enflammer le brasier pour ranimer nos coeurs chacelants!<br /> <br /> Superbe. Tout simplement.
Archives
Publicité
Publicité