Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
18 mars 2008

Zone interdite le retour des Fennecs

zone_interdite_melissa

(Je sais que vous regardiez Zone Interdite pour Mél, mais bon?)

Paris we des 4-5-6 Avril

Bien que ce soit moins drôle que le premier épisode, suite aux nombreuses demandes de nos lecteurs, voici la suite du we Fennecs Paris XIX.
Avec Zone Interdite découvrez les Fennecs comme vous ne les avez jamais vus et plongez au cœur de la réalité !

***********************************************************************************************

Vendredi 4 Avril 2008 - Suite

De notre fidèle chroniqueur en caméra cachée, Jules Eustache Mac Lloyd

19h35 Le palefrenier sort embarrassé et dit d’un air gêné : « Ah salut les gars…  Euh j’ai essayé de vous prévenir mais j’avais plus de forfait sur mes 3portables donc j’ai pas pu. En fait ça va pas le faire pour ce soir, j’suis trop dégoûté. »
Kel s’exclame que le frustré commence à le brouter avec ses plans qui puent la chèvre afghane, manu sort la tête de ses cours de maths et marmonne dans sa barbe qu’il en était sur et qu’il a des grosses chaussures.

19h40 Vianney renifle, soupire et explique à Erwan qu’il aurait du prévenir et que juridiquement parlant ça porte à préjudice aux CBGAs (Collectif des Beaux Gosses Angevins, pour ceux qui l’ignoreraient encore), pendant ce temps cancrelas glapit du fond du coffre d’une voix heureusement étouffée « Qu’est ce qui passe, qu’est ce qui se passe, qu’est ce qui se passe,  de toute façon erwan c’est qu'un connard, et tiens est ce qu’il pourrait enfin me rendre ma tune???? »

20h05 Vipitwo part négocier avec le seigneur de ces lieux, le père d’Orange. Il se tourne vers kel, la bouche en cul de poule, émet un son de ventouse humide et dit
« T’inquiètes ma poulette je vais arranger ça » tout en se dirigeant vers la porte d’entrée le derrière moulé dans son jean Diesel.

20h07 Le grand intendant revient le slip sur la tête et dit que non ça va pas le faire finalement.

20h15 Conseil de guerre dans la kelinette mobile. Vianney autorise cancrelas à quitter le coffre à condition qu’il arrête de chiquer et cracher. Vincent tope.

20h17 Vianney dit que c’est trop la merde et clame avec grandiloquence à qui veut l’entendre (personne ! Biquet est en train de renifler sa blouse, cancrelas a passé la tête par la vitre et aspire goulument de l’air frais et kel a les yeux fixés sur son niveau d’huile, tout en se grattant vigoureusement entre les deux orteils) que de toute façon le palefrenier est à la Fennequie ce que sa dent cassée est à Cancrelas : indissociable mais tellement laid.

20h19 Kel, entre deux grattements, rumine quelques borborygmes parmi lesquels surnagent de temps à autres, arpette, palefrenier, tauille!, la kékèyette!...

20h21 Cancrelas dit que pas loin il y a son ancienne baraque à Chartres et qu’on peut ptet squatter là bas à condition que les nouveaux locataires acceptent, qu'on retrouve la route et qu'on soit vraiment discret et qu'ils veuillent bien... Biquet demande quand est ce que l’on arrive. Vianney dit que put*** c’est la merde.

20h25 Kel propose de squatter chez sa sœur. Vianney décide que c’est la meilleure solution mais que c'est quand même la merde, put*** et demande à l’arpette d’appeler Barbour.

20h28 Barbour finasse. Elle est ennuyée car ce soir là Raymond dîne à la garçonnière et ne veut surtout pas être surprise en sa compagnie. Mac cède et appelle Raymond pour aller faire un ciné finalement.

20h55 Kel se plante de sortie et traite Vianney de sale foutriquet tout en nasillant.

20h57 Vianney se justifie.

21h03 Vianney se justifie.

21h10 Foutriquet explique pourquoi il a cru que c’était cette sortie là et que de toute façon la carte de kel est pourrie, que ce n’est pas de sa faute et qu’il en a marre.

21h11 Manu, cancrelas et Kel s’exclame en chœur « Ta gueule VIANNEY ! » cancrelas rajoute juridiquement parlant!..
PAF ! Vianney calotte cancrelas.

22h00 Kel se gare pas loin de chez Mac et se dirige vers la garçonnière à grand pas. Cancrelas coure à ses côtés.

22h10  C’est la cohue devant l’ascenseur. Manus et Vianney s’y engouffrent en premier. Vipitwo ricane « Preums  Preums ! A vous les escaliers, les mecs! »

22h11 Cancrelas et kel s’assoient en bas des marches et disent qu’ils s’en foutent qu’ils prendront le prochain.

22h13 Kel sonne, Bep ouvre la porte, la kelinette  glisse son appendice nasal par l'ouverture et s’exclame d'une voix d'outre tombe que ça sent le péché là dedans.

22h50 Les fennecs vont prendre un verre en ville. Ils se retrouvent avec Jean dans un sombre troquet dans lequel un groupe hirsute joue un rock déchaîné. Biquet demande à Cancrelas de lui interdire de boire et de fumer.
La foule slame, et les Fennecs hurlent « Marcel, Marcel, Marcel » à tue tête  au grand étonnement du videur qui hausse un sourcil. Cancrelas toise le videur.
Il baisse les yeux.

23h42 Biquet est debout sur la table, torse nu sous sa blouse encore humide des bières de la veille. Il sautille en compagnie de quelques ribaudes, bières et clope à la main.

23h58 Jean et Vianney entame une discussion mature au fond du cabaret autour d’un saucisson (Vianney dit qu’on est Vendredi mais qu’il est presque minuit, donc pas de quartier)  pendant que vincent dit d’un air gêné qu’il va pisser alors qu’il disparaît pour appeler la cancrelate.
Kel, la paupière lourde, s’endort au fond du café.

00h25 Jean dit qu’il a mal au genou et que ça le fait chier. Vianney dit ah merde et commande une nouvelle bière au garçon qui passait à ce moment là.

00h55 Jean croit avoir aperçu en venant Barbour et Raymond bras dessus bras dessous. Vianney extrapole.
Fou rire des deux doyens, allongés par terre, rouges écarlates. Le groupe de rock est obligé de s’arrêter en plein trip post apocalyptique. La chanteuse aux cheveux roses et à la mèche jaune piaille que l’on ne s’entend plus ici !

01h40 Vianney et Jean disent qu’il faut rentrer pour être en forme pour demain. Biquet dit que dalle en leur crachant sa fumée au visage, qu’on se retrouvera demain et que de toute sa façon lui à l’ENSAM il rentre jamais avant 5h, que sa biaude a encore soif et avouera que c'est pas deux vieilles besaces qui vont lui dire ce qu’il doit faire.

01h50 Kel s'éveille, s'étire, baille et surenchérit l'oeil noir et la bouche torve. Finalement Biquet rejoint le reste de la troupe, torse nu, la mine maussade, une mule à la main.

02h05 Le dernier métro vient de passer. Vianney dit que tant pis on rentrera à pied et que ça nous fera un décrassage. Kel dit que tout ça c’est à cause du palefrenier. Biquet tape du pied et dit qu’il y en a marre marre marre marre et que si on était resté dans le bar ça serait pas arrivé.

03h15 Les Fennecs, après avoir défilé dans la chambre de Mac en boxers, se couchent sur le parquet du salon en vitupérant sur le palefrenier, sa chèvre et ses puces.

 

Publicité
Commentaires
P
c'est pas un scoop ca, mademoiselle, sans vouloir te vexer... ;-)
M
vous etes des vrais gamins
L
La deuxieme partie egalise avec la premiere...je qualifierai le coup de Vianney revenant avec le slip sur la tete et de Kel et son long nez reniflant le peche comme les passages les plus droles...mais tout est tres tres bon...a quand la suite????????
P
j'vais compris tkt !! moi j'ai mis également le passage que je préfère ;-) !!<br /> c'est vrai que c'est dommage que Toulouse n'aligne pas son équipe première... C'est peut etre l'occasion pour le SF de rattraper l'ignoble branlée du we dernier ;-) !
T
C juste un ptit sondage sur les 5 passages préférés, ceuk jai mis c les miens, c tt !<br /> sinon, tu verras une équipe bis de toulouse ce we ! mais tas bien de la chance qd mm !
Archives
Publicité
Publicité