Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
28 janvier 2009

Evolution

Alors que l'on ne peut être invité à un cocktail sans sans se faire rabattre les oreilles à grand coups de réchauffement climatique, de cancrelas, ou encore de diversité, il serait largement temps d'accorder tribune sur ce blog  à des sujets aussi passionnants que générateurs de polémiques (Voilà au moins un point commun avec les Fennecs). Sans même parler de réchauffement et autres allégories propres au printemps, à la fonte des neiges et fin d'hibernation.

Grâce soit rendue au Palefrenier qui fait tout ce qu'il peut pour faire vivre ce blog, rallumant la flamme du désir par le biais d'une vidéo, drôle, légère, angoissante et porteuse d'espérance. Comme le disait Bernard Tirtiaux :"Le monde a ses rois, ses hommes d'État, ses présidents, ses dictateurs, mais il manque cruellement de princes, de poètes, d'innovateurs, de porteurs de flambeaux qui maintiennent sans forfanterie une torchère allumée au-dessus des enfants des hommes."
Ou ira le monde si la torche Fennec s'affaiblit, crachote et enfin s'éteint à jamais, laissant des peuples entiers dans la nuit, le froid et la peur???

Et je m'adresse là non seulement aux contributeurs d'élite qui surent par le passé réjouirent le cœur de leurs lecteurs, les El cabo, les Cancrelas d'Alexandrie, les Foutriquets des Justices, mais aussi et surtout aux participants anonymes, de ceux que l'on aimerait remettre au goût du jour, les JoliKikis, les Bobbles, les Biquet dla Vaillantière et autre Kelinette cendrée.

Il appartient à tout un chacun de faire vivre ce blog, de l'entretenir et de le bichonner. Rome ne s'est pas faite en un jour. Il faut du temps, de la persévérance et surtout de la bonne volonté. (Attention transition de ouf'!)
Comme celle qui nous anime sur les prés de l'hexagone depuis maintenant 3 saisons.

En avril nous foulerons les terrains de la capitale pour la 4ième fois. Si l'on se fie aux statistiques (mais qui s'y fie?), ce tournoi verra notre accession en finale ou une piteuse élimination en poule. Comme ce second choix ne peut s'envisager, chacun se rattache désespérément à la première possibilité.

2006: 1ère Participation
Demie Finale
Lyon - Fennecs 3:2

                                        terrain2006

 

2007
Huitième de finale
Les Barbouzes Fennecs 2-1

                                          terrain2007

 

2008
Quart de finale
Lyon Fennecs 2:1 

                                          terrain2008

*
*   *

L'important n'est pas de participer, mais de gagner.
(F. Moyen)

Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires.
(M. P Fouchet)

Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance.
C'est le travail qui fait la victoire.
(R. W. Emerson)

La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline.
(John F Kennedy)

Il n'y a qu'une réponse à la défaite, c'est la victoire .
(W. Churchill)

Seule la victoire est belle.
(P. Bouchet)

Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure.
(H. B de la Batte)

*

*     *

Publicité
Commentaires
F
Que serait le sport sans les frissons de la victoire, sans l'ivresse que procure le succès ! Loin de la suffisance qui nous est tant reprochée, c'est au couronnement d'un effort commun que nous tendons ! Aussi pour moi, la question n'est même pas à débattre, la finale est notre objectif et plus encore : la coupe des champions !!!<br /> Merci pour cet article Johni, merci de nous rappeler parfois que se réclamer d'une philosophie impose quelques efforts et banit la faineantise et la paresse !
D
Accepté.<br /> <br /> Vous avez entièrement raison ! ;-)
J
Ah j'ignorais...<br /> Cependant:<br /> "Quand on veut exprimer le fait qu'on a répété quelque chose à quelqu'un, on dit qu'on lui a rebattu (et non rabattu) les oreilles. Car, pour rabattre les oreilles, il faut que les oreilles s'y prêtent... On parlera d'oreilles rabattues (pour les animaux, par exemple, car pour les humains c'est plus compliqué, à moins de chercher une image) dès qu'elles sont plaquées sur la tête au lieu d'être redressées. Rabattre, en effet, signifie tailler ou mettre à plat."<br /> ->J'en conclus, qu'en tant que Fennec, je peux utiliser l'expression rabattre! ;)
D
"Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure"...<br /> <br /> Je cherche désespérément un lien avec le reste mais je sèche lamentablement ! Cela signifie-t-il que tous les Fennecs changeront de coiffure en cas de victoire ?<br /> <br /> Sinon, niveau linguistique, on dit "rEbattre les oreilles" et non "rAbattre les oreilles", faute que le valeureux captain des Fennecs fait malheureusement souvent.<br /> <br /> Mais très bon passage sur la torche Fennecque et les peuples désemparés, ceci dit.<br /> Très présomptueux mais très bon !
Archives
Publicité
Publicité