Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
6 juin 2007

La Finale...

La finale se dessine.

Nous affrontons Chemillé. De vieux clients également. Cependant sous l’emprise d’un coach de légende, Monsieur Lagneau, cette équipe de paroissiens a bien progressé et s’avère être autrement différente de celle écrasée en début d’année 9-3.
J’en veux pour preuve leur récital en demi-finale avec une victoire 7-1.

Les fennecs n'ont jamais perdu une finale et n'entendent pas commencer aujourd'hui..


Un soleil d’austerlitz brille dans le stade et c’est dans un silence de cathédrale que le célèbre cri de guerre s’élève :
« FENNECS, AOUUUUHHHH, AOUUUUUHHH, AOUUUUUUHHHH !!! »

Le stade est résolument hostile aux fennecs (le talent ne laisse jamais indifférent) Nous voici affublés de tous les maux de la terre : « équipe méchante, agressive.. Lui le p'tit l’attaquant, il faut lui mettre tel coup, après il s’énerve et perd ses moyens… »
Bref de ragots en ragots nous voici une équipe de croquemitaines, de dévoreurs d’enfants…
Nul n’est prophète en son pays.

Une très belle finale. Du suspense, beaucoup de buts, des gestes de grande classe et un bel esprit fair play.


Encore une fois les fennecs ouvrent le score rapidement. Passe pour joninho, dos au but. Il se retourne et ajuste le gardien. La balle est très légèrement déviée. Le goal impuissant ne peut que regarder ses filets trembler. Pendant ce temps l’abbé Lagneau commente : « Rousseau qui dribble, qui repasse à Rousseau, qui donne en retrait à Rousseau… »

Le but du break survint juste derrière sur un bel exploit de carca pour reprendre de volée un très bon centre de Manuss.


Mi temps sur ce score de 2-0. Il s’agit de tenir coûte que coûte.

Mr Lagneau monte d'un cran et ce changement de position déstabilise le bloc fennec. L’arbitre donne un coup franc étrange suite à un duel devant les buts entre Joninho et son adversaire…
Coup franc: La balle vient heurter le montant droit des buts de Foutriquet, rebondit sur Manuss qui bien involontairement réduit la marque.

Plus qu’un but d’écart, le match est relancé…

Et c’est là que commence le show carca : il s’évade sur l’aile droite un crochet, coup de rein ; frappe lucarne.
Allez va laver ton slip…

Nouvelle offensive et balle aérienne. Mésentente entre foutriquet et joninho, le ballon revient dans les pieds du meneur de jeu de chemillé. Frappe croisée très pure, 3-2…

Attention!

Mais les fennecs ne lachent rien. Manuss récupère un ballon dans les pieds adverses lance aussitôt Joninho dans l’intervalle qui fixe son défenseur avant de solliciter le une-deux avec Carca. La balle est dans la course, c’est parfait. Toujours à une touche de balle, il trouve cancrelas tout seul au second poteau pour conclure cette action splendidement fennec : prise de risque, technique, fougue et talent.

Une belle récompense pour l’ami la cancrelle qui joua tout le tournoi avec une cheville pétée.

La messe est dite.

Quelques minutes plus tard, Seb fracasse le poteau droit puis le gauche d'un tir du gauche surpuissant. Dommage car son très bon tournoi eut largement mérité ce but. Néanmoins quel missile!

4-2 et un superbe retour de fennecs que l’on annonçait moribonds.

Ils ont dit :

Foutriquet : « C’est bien, bon tournoi, pour une fois que je ne fais pas de conneries.. Quand je vais raconter ça à môman ce soir elle sera fière de moi »

Kel «  On a mis la tauille dans le champ de paille. Les arpettes de Tours quelle bande de gaziers ! »

Manuss « Bon comme je n’étais qu’à deux buts et que carca en avait marqué trois, j’ai payé mon p'tit contre mon camp en finale, histoire de terminer meilleur buteur sans déconner. Avouera que 2 buts ça fait paroissien quand même ! »

Thib « Un beau tournoi, des match assez physiques; il y avait de l'engagement, on a du musclé notre jeu et ça  ça m'a beaucoup plu; l'équipe a répondu présent c'est bien. Personnellement j'ai été en réussite:3 buts ouais... ça m'a permis d'enlever mon maillot 3 fois et bon ça fait toujours plaisir à moi et à ceux qui regardent. Si je peux faire plaisir...!»

Jean «  Du talent, beaucoup de grolaids et à fortiori une belle victoire. »

Seb « Beaucoup de jeunes éphèbes en train de courir aux quatre coins du terrain. Ca marche très très fort… J’avoue avoir perdu mes nerfs en demi-finale, mais il était tellement mignon que je n’ai pu résister à l’envie très forte de tâter le charnu de ses fesses à l’aide de mes souliers palpeurs. »

Cancrelas « Belle victoire. Beaucoup de frayeurs, notamment les gros défenseurs qui semblaient vouloir ma tête.. Un but mérité, un beau baiser juste avant la finale qui m’a donné la force de conclure. »

Gloire aux Fennecs!


Publicité
Commentaires
C
Tous les paroissiens de Chemillé prieront pour vous parce que vous avez mérité cette victoire, vous êtes vraiment l'Élite, et cette victoire n'était pas LA surprise! Encore bravo les fennecs, décidement nous ne seront jamais à la hauteur de vos mollets!
Archives
Publicité
Publicité