Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
6 juin 2007

Nantes...Demi-Finale

Après que Jean nous ait résumer en détails la passion qu'ont mis vos Fennecs préférés pour arriver en demi-finale de ce "Tournoi de Nantes Tradition", j'espère pouvoir arriver à la hauteur de sa plume pour continuer ce récit plus que passionnant!!

Nous arrivons donc en demi-finale du tournoi après bientôt 5 heures de jeu, les fennecs ont les jambes lourdes, mais le goût de la victoire les pousse à se démener pour ramener une coupe de plus à leur palmarès déjà fort riche en seulement deux saisons jouées dans l'ÉLITE de la tradition! Pour cette demi-finale, nous voyons arriver avec forte joie notre fan club du jour composé de Marie-Claire Bourmaud (Infirmière officielle du FCF), Marielle Lévesque (Force Blanche officielle du FCF), et Clothilde Héry (Porteuse de bière officielle du FCF): bref que du gros dossier, merci à notre fan club pour nous avoir encouragé de vos doux cris délurés!!

Commence alors le match: celui-ci se jouera sur le terrain A, les tribunes sont plus grandes, et la foule se rue dans les gradins pour pouvoir suivre ce Fennec Football Club- Gros connards puants de sa race de merde de Tours. Comme à leur habitude, les fennecs se regroupent pour écouter les dernières instructions tactiques de leur capitaine:"On joue, on est là pour jouer, on y va cool, on se fait plaisir les mecs! FENNECS!! AOUH!AOUH!AOUH!".Le match est arbitré par Mr l'abbé Petrucci, qui siffle le coup d'envoi joué par les fennecs. Ceux-ci jouent: ils partent à l'attaque, et bien que la première frappe soit à mettre au profit des GCPDSRDMDT, ce sont les fennecs qui ouvrent la marque: sur un déboulé côté droit de cancrelas, pourtant blessé mais ayant eu le droit à un bisou sur la cheville de Mac notre infirmière, celui-ci lança dans la profondeur Le Tabouret qui centra instantanément à raz de terre pour son capitaine Carca, qui n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets sous les yeux ébahis et impuissants du goal de merde de tours. 1 à 0 pour les fennecs au bout de deux minutes: mais attendez la suite.

Nous sommes encore en première mi-temps, et les Tourangais commencent à s'échauffer. Déjà, sur une balle en profondeur un peu trop puissante, la cancrelle essaie de la récupérer, mais le défenseur de Tours, buveur de Ricard professionel et n'ayant pas la puissance intellectuelle pour  repousser une crevette telle que cancrelas, s'énerve et lui signale avec un grognement digne de celui des Rats que c'est déjà la troisième fois!! "La troisième fois de quoi ?" lui répondit naïvement le fennec de vos coeur. Heureusement pour cet énergumène, l'arbitre arriva, ce qui empêcha Cancrelas de lui envoyer plusieurs coups droits dont il a le secret. Mais ça n'était là que le début: à la septième minute de jeu, les tourangais ont le ballon, et tiennent à le garder malgré la pression de tout les instants des fennecs. Leur milieu central, mal servi, se voit tacler par Johninho qui récupere la balle. Vexé, en se relevant, cette espèce d'inutilité génétique lui envoie un coup de genou dans la tête,un second, un troisième sous le regard ahuri de cancrelas. Johninho tient bon et ne dit mot: Mias notre valeureux tabouret ne l'entend pas de cette oreille et tient à calmer ce pauvre abruti digne de la cage à singe. Il s'énerve, bientôt aidé par la cancrelle, Keul et Le Gay. Un autre connard, peut-être le plus gros de tous étant donné qu'il est d'origine barbaresque, commence à chercher les coups, l'arbitre n'arrive plus à rien maîtriser, c'est la débandade. Dans les tribunes, nos trois supportrices lancent quelques pétards et fusées pour faire monter la pression. Après une petite escouade où un arabe fut mal senti puis sorti avec l'agresseur de notre explosif milieu offensif , le jeu put reprendre son court, et en fin de première période, ayant soif de victoire mais également du sang de ces immatures puceaux, les fennecs menaient 1 à 0.
La seconde période repris non sans un grain de revanche du côté des Connards de Tours, mais ce fut en vain. Ces 15 dernières minutes ne furent pas moins calmes, les joueurs ne l'étant pas plus: 3 expulsions, deux du côté des fennecs qui terminèrent donc à 5, et une du côté de de leurs adversaires (qui en avaient déjà eu deux en première période). Mais tout d'abord nous eûmes le droit au jeu déroulé des fennecs: une barre énorme de Johninho, reprise par la Cancrelle, qui termina dans le dos du défenseur adverse qui ne se senti plus d'avoir pu dévier une balle, des accélérations et des dribbles fous du Tabouret, une défense impassable malgré les deux expulsions.Le second but fut d'ailleurs inscrit par notre vaillant Biquet, qui, àprès moultes efforts, plusieurs dribbles sorti d'un autre monde qui éffacèrent deux adversaires, une accélération à la Star Wars et une pichenette magnifique sur le gardien, n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, sous les yeux envoûtés de notre fan club: digne de Maradona!!! Bien spur, tout n'était pas parfait,et comme à son habitude, Cancrelas manqua l'immanquable , seul devant le but il mis la balle au dessus, sur un centre, il est vrai, un peu puissant de Carca...dommage...
Le premier à se faire expulsé fut Keul l'arpette: sur un second tacle par derrière, l'arbitre lui signala de prendre le chemin des vestiaires, il voulait faire régner l'ordre, mais cela ne suffit pas: deux minutes plus tard, le goal puant des connard (certainement leur chef,car il parlait comme un dealer et portait à l'oreille un diamant original de chez Carrefour), commença à prendre la tête un peu à tout le monde. S'étant fait remplacé au buts, il courut pendant trois minutes comme un lapin, jouant d'imagination et de supercheries envers tous vos chers fennecs: il se fit remarquer par trois petits sauts très efficaces qui lui permirent de gagner environ 75 cm avec le ballon, qu'il perdit aussitôt, mais il donna également un coup de genoux sur la tête de Carca en lui passant par dessus.Finalement, il fut expulsé sur un corner, après avoir agressé Le Gay (celui-ci lui ayant rendu la pareille, et étant également expulsé).
Ce qui refléta le plus la supériorité des fennecs tout au long de cette partie fut la petite échappée de notre capitaine adoré, qui lui permis de se sortir d'un get-apens immaginé par deux des défensurs de Tours: ils se prirent eux-mêmes à leur piège en entrant violemment en collision: ils n'auront plus qu'à donner ça à leurs gosses!!!
Le match, à 5 contre six, se termina sans encombre, les fennecs voulant à tout prix marquer un troisième but pour couvrir de honte ces Tourangais qui n'avaient rien à faire dans un tournoi de traditionnalistes, malgré les gémissements du tabouret qui conseillait de ne pas se fatiguer pour si peu. Lorsque notre cher arbitre siffla, nous fûmes heureux de nous dire que nous avions atteint la finale sans encombre et sans nous énerver. Thib voulut sérer la main à l'un de ses connards, qui rétorqua très à propos "Non j'ai pas envie", alors que sa copine, aussi laide qu'un morpion, l'enfonça dans les ténèbres par un: " Eh ben c'est normal, hein!!"
Malgré cela nous étions heureux de retrouver les mains vigoureuses de Mac pour nous masser les cuisses!!

Nous attendions le résultat de la seconde demi-finale, qui opposait L'Équipe 2 des Connards de Tours à Chemillé. Chemillé l'emporta sans surprise, nous attendions alors avec impatience la finale contre cette équipe qui ne nous fit jamais défaut!!

A SUIVRE...

Publicité
Commentaires
C
T'es pas à jours mon bonhomme, tout le monde le sais que c'est toi qu'as marqué le deuxième but!! Nan mais sans blague!!
M
et l'affreux faudrait réviser tes classiques, n'importe quel paroissien sait que c'est pas thib qui doubla le score en demie mais moi nan mais ho fot pas déconner, autrement belle plume et dis moi t'aime bien dire connard?
Archives
Publicité
Publicité