Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
15 avril 2008

Trophées...

cant_c5cnatona3La confiance entraine la liberté d'expression

La liberté d'expression entraine le génie,

Le génie entraine l'euphorie

Et l'euphorie entraine le FEU!

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * *

Plutôt que de faire un compte rendu, long fastidieux et forcement partial il a été décidé de publier des récompenses pour chaque Fennec méritant, récompenses également d'une rare partialité et d'une mauvaise foi exemplaire.

Voici donc les Fennecs Paris 2008 Trophies, partie 1:


pierre_richard2DSCF1259

Prix Pierre Richard

à Jean V*** pr son festival en quart de finale, but-filets-otage de maillots d’une rare dextérité.

Enjeux: Continuer à nous vendre du rêve.

                                                             *

                                                          *     *


sebastien_chabal9673solskjaer_504995Prix Chabal- Solskjaer

à Erwan dit le Palefrenier, Messire le Duc, Le frustré, Le baroudeur et maintenant Moïse.

Il commença le tournoi juste derrière la paire Cancrepion/Biquenzema, appelé à rentrer à tout moment pour apporter au jeu Fennecs, sa technique, sa vitesse et son sens du but. Dans ce rôle de demi-titulaire il fut tout bonnement remarquable puisqu’il termine meilleur buteur Fennec avec 5 réalisations (St Michel, Poitiers (2), St Bernard et Lyon) à son actif. Une très belle récompense pour cet attaquant de poche doué techniquement mais beaucoup trop vite mis aux oubliettes après une saison 2007 en demie teinte.

Pourquoi  Chabal : pour la coupe de cheveux mais aussi et surtout pour le frisson qui secouait la foule à chaque ballon d’attaque touché par le Palefrenier. Attention à la Erwanmania : David penserait à se laisser pousser les cheveux également !

Pourquoi  Solskjaer : attaquant remplaçant à Manchester pendant onze saisons, rentrant en fin de match et inscrivant à chaque fois son but. Le monsieur Plus !

Enjeux: Titulaire à part entière à Nantes suite à la défection du biquet, doit prouver qu’il peut durer sur un match entier.

                                                             *

                                                          *     *

 

Mirage2000From4oClockDSCF2282aPrix Mirage 2000

à Vianney, dit Foutriquet, VP2, La Zone, Grand Intendant, Moebius.

Surement le meilleur tournoi sous le maillot Fennec pour l’ex-éternel espoir Foutriquet  qui confirme enfin les très fortes attentes placées en lui. Replaçant sa défense constamment, n’hésitant pas à s’imposer dans les airs, il fut le dernier rempart que toute la Fennequie espérait et attendait depuis deux ans (même si à son crédit, on rappellera son excellent tournoi de Nantes 2007, que l’on bémolera par rapport à cette année en raison du plus haut niveau de jeu des équipes affrontées à Paris.)

Plus d’une fois il sauva la maison Fennecs en péril, chaque arrêt appelant le suivant et gonflant exponentiellement son capital confiance. Pourtant mis en difficulté sur son premier ballon lors du choc face aux cadets, il ne sut pas se laisser influencer par cette difficile mise en condition et élever peu à peu son niveau de jeu. Littéralement transcendés par les hooligans Fennequiens, il éblouit plus d’une fois la galerie par des arrêts de grande classe.

Un seul regret : qu’il n’ait pas sorti ce pénalty extrêmement sévère contre Lyon car il aurait plus que mérité sa minute de gloire et son entrée définitive dans l’histoire. Mais ce n’est que partie remise, il promet de revenir encore plus fort l’an prochain.

Pourquoi  Mirage 2000 ? Une telle détente mit la puce à l’oreille au service anti dopage qui le soumit à une batterie de tests assez poussés. Pourtant la solution était sous leurs yeux, nul besoin d’éprouvettes ou de sérums de vérité : le Foutriquet utilisait simplement le principe de la poussée de gaz. Un véritable intercepteur à réaction. Kel nous confiait ainsi le matin même « Je sens (sic...) que Vianney va nous faire un grand tournoi, vu ce qu’il nous a faits aimablement partager pendant le trajet, il devrait se sublimer dans des envolées supersoniques… »

Enjeux: toujours confirmer et faire mieux encore. Le gardien de buts doit sans cesse travailler, polir ses gammes et réviser les fondamentaux. Sera attendu au tournant par tous, supporters, supportrices, coéquipiers et adversaires lors des prochaines échéances nantaises. Gageons qu’il est bien parti pour tutoyer les cimes.

DSCF2279a

                                                             *

                                                          *     *

 

PascalChimbonda_546480DSCF2323Prix Pascal Chimbonda  à Philippe G.

Appelé comme 23ième homme, il sut tenir ce rôle difficile à la perfection. Se contentant de quelques entrées et de bouts de matches il apporta sur le pré son enthousiasme et sa faim de ballons. Un exemple pour les jeunes qui commencent à percer (Cancre/Moïse) garder une telle envie, une telle motivation et un tel esprit après déjà plus de 14 ans au plus haut niveau.

Toute la Fennequie remercie chaleureusement PhiPhi pour sa généreuse contribution et espère pouvoir très vite se gaver de nouveau en sa délicieuse compagnie.

Pourquoi  Pascal Chimbonda ? C’est un rien cruel ; référence extra fine au 23ième homme des bleus lors de la dernière coupe du monde, qui, hélas, n’eut pas beaucoup de temps de jeu à se mettre sous la dent mais sut conserver tout le long de la compétition son sourire et sa vaillance.

Enjeux: Ne pas tomber dans la facilité, prétexter la fuite du temps ou la maturité pour cesser de fréquenter la Fennequie. Se trouver ribaude.

fennecsworld

Publicité
Commentaires
M
en même temps Vianney c'est de bonne guerre...vu comment tu nous as pourri mais bon on a tous ses petits trucs pour réussir, pour ma part c'est les pieds ;)<br /> quant à l'article c'est bien vu mais bon Phillipe devait préférer la comparaison avec Savidan plutôt qu'avec Chibonda
F
Du très bon ,du très lourd, de l'exceptionnel... comme d'habitude Johnino ! <br /> Je ne te dirais pas merci (je te garde rancune à vie pour cette comparaison au Mirage 2000 !!!) ;)<br /> Mais bon, je suis grand seigneur quand même alors BRAVO !!!<br /> F&F
Archives
Publicité
Publicité