Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
22 novembre 2007

NEWS LETTER du mois de novembre,

Tant de questions se posent, tant de doutes, tant d’attentes... Que deviennent les Fennecs ? La nouvelle année scolaire et l’éclatement du groupe aux quatre coins de la France n’a-t-il pas trop entamé le moral des troupes ? Les Fennecs ont-ils encore cette rage au coeur, cette soif de vaincre qui fait leur force ? Tant d’interrogations auxquelles cette news letter espère donner quelques réponses.

A la suite du regretté Jean-Paul II j’aimerais tout d’abord vous dire : « N’ayez pas peur ! ». Les Fennecs, tels le phénix renaissent toujours de leurs cendres et c’est par le feu qu’ils seront purifiés !

Passons donc à une revue en règle des troupes :

Thibault dit Carca : après un bref séjour angevin, il est parti voguer vers d’autres cieux, là où les dieux de la météo sont plus cléments et où l’accent chantant de certains réchauffe le cœur, alors que le petit jaune des autres réchauffe le corps. D’aucuns ont prétendus que ce valeureux guerrier, ce gladiateur des temps modernes n’était parti dans le sud que dans l’unique but de se rapprocher de sa douce et tendre lors de son séjour napolitain ! Peut-être, peut-être pas... Toujours est-il que ce stage lui permettra sûrement de conserver ce physique qui est sien et que le rugby là-bas retiendra avec horreur et respect le nom de Carca.

Vincent dit le Cancrelas, la Cancrelle ou encore la Blatte : quitter son ancien appartement pour s’installer avec son compagnon l’arpette n’a pas été chose facile. Après un déménagement qui aura fait resurgir moults et moults objets crasseux et quelques tonnes de poussière et un temps d’adaptation à la vie en communauté, la blatte poursuit tranquillement son chemin, écartelé entre ses soucis d’argent et sa capilosité facétieuse ! Mais récemment inscrit au CLIC (club de foot initié par le respectable abbé Lagneau), il travaille avec acharnement et tenacité son fameux coup de rein et sa frappe dévastatrice.

Manu dit Manuss ou Biquet : un court séjour dans le Nord et puis s’en va ! Plus vaillant, plus résistant et plus fort qu’avant, le Biquet lui aussi s’est décidé à s’inscrire au CLIC, non pas qu’il ait besoin de travailler son jeu de jambe ou sa technique sans failles mais un peu d’entraînement ne fait jamais de mal ! De plus il est à signaler que le Biquet doit encore s’améliorer dans les face à face lorsque le gardien est trop gros !

Jean dit Jeannot : enfin la maturité diront certains, juste le temps qui passe selon lui… Jean est parti dans le nord pour régler quelques problèmes de logistique entre les trains belges et français notamment ! Mais une fois n’est pas coutume « loin des yeux mais pas loin du cœur » ! Les Fennecs continuent d’occuper toutes ses pensées et c’est avec impatience et excitation qu’il attend le tournoi parisien qui nous fait tant défaut ! Espérons quand même que l’apparition des premiers cheveux blancs et ses nombreux problèmes physiques ne marquent pas le lent déclin de ce valeureux champion.

Mickael dit Keul ou encore l’arpette : ses choix peu judicieux en matière de possibles économies de loyer (comprendre : l’accueil de la cancrelle) n’ont en rien entamé son moral à toute épreuve et c’est avec sérénité qu’il a démarré une année qui s’annonce riche en victoires puisqu’il est à signaler que lui aussi s’est inscrit au CLIC dans l’espoir de perfectionner son célèbre « coup de fesse protecteur de ballon » qui fait tant frémir les attaquants du monde entier. Continuant de naviguer entre les bières, l’ESEO et les engueulades avec la cancrelle il attend lui aussi avec impatience le tournoi dans la capitale.

Quand aux autres recrues, les informations sont par trop parcellaires pour pouvoir établir un profil rapide en ce début de saison.

Il semblerait que Didier le chien soit acquis chaque jour un peu plus à la cause Fennecs et c’est avec plaisir qu’il a posté 2 sympathiques vidéos où il a su rendre accessible aux profanes ce qu’est réellement la philosophie Fennec, mais de là à savoir quel peut être son état de forme en ce moment, les suppositions les plus folles sont permises…

Erwann le duc semble ne rien faire de très précis en ce moment et là encore de nombreuses questions se posent dont nous nous faisons l’écho : Est-il encore ce taureau enragé que d’aucuns osaient comparer à un chien fou en quête de sang ? Combien de portables usera-t-il au cours des prochains mois ? L’acné le poursuit-elle encore ?etc…

Sébastien le gay quant à lui semble bien avoir disparu de la circulation aussi nous préférons attendre de savoir ce qu’il en est pour vous donner de plus amples renseignements.

Idem pour Julien et Jean Pin’s.

Enfin puisqu’il faut conclure osons parier que les Fennecs bien qu’assez discrets en ce moment n’en sont pas moins en pleine préparation physique et mentale et c’est sûrement telles des lames affûtées qu’ils reviendront sur le devant de la scène, brillants de mille éclats, la tête haute et le regard fier pour prouver une fois de plus que là où les Fennecs passent l’herbe ne repousse pas.

Sursum corda,

Marcel vaincra.

Publicité
Commentaires
M
héhé !!!
M
C'est qui Moebius ???<br /> <br /> Jean.......tu sais quoi ?...........voilà !!!<br /> tu sais très bien ce que je veux dire !
T
Raaahhh, ça fait du bien d'avoir des nouvelles de la fennequie! Rien de mieux pour se sentir ragaillardi ! Merci Moebius (pourquoi "Moebius"?) je t'en suis très reconnaissant...<br /> Sinon, la philosophie Fennec n'est guère prédominante ici et je ne sais plus où donner de la tête pour annoncer "la bonne nouvelle" à tous ces profanes...<br /> Sinon, je lance (je relance) un appel à toute la Fennequie : la porte de ma maison est grande ouverte à tous et le Lubéron vous tend les bras! Si vous voulez venir vous détendre, festoyer ou picoler, vous êtes les bienvenus !<br /> Topette<br /> Libre ou mort
M
merci vianney pour toutes ces petites nouvelles c'est vrai qu'on se voit jamais donc ça fait plaisir de savoir ce que deviennent les membres de notre élite; so merci beaucoup mon ptit vianney<br /> que dire de plus ...<br /> cette aprés midi je vais allez courir a l'étang st nicolas et puis après je rentre sur nantes pouir feter l'anniversaire de jean de papa et d'yves marie; je crois qu'on va passer un très bon week end
J
Merci coco pour ce compte rendu (quasi) exhaustif, pétri d'humour, un rien grinçant mais très désaltérant. Dans la lignée de ce qui ce fait en ce moment: du très bon.<br /> Cependant comme l'a signalé Vincent il est à regretter l'absence d'information concernant notre Foutriquet Bondissant capable du pire comme du meilleur (souvent le meilleur, hein mais bon..)<br /> A moins que tu n'ais prévu un article entier sur le dernier rempart de la fennequie que ce soit sur le terrain ou ailleurs. Bref les nouvelles du grand intendant se font hautement désirer!<br /> <br /> Pour ce qui est de Tripecs alias jan Pin's d'après les dernières infos du personnage, il s'est très bien remis de son opération du genou (rupture des croisés) et a repris foot et rugby avec la générosité et l'engagement qu'on lui connait.<br /> Bref ce jovial Tripecs vous salue tous bien bas et espère vivement être de la partie lors du tournoi de vous savez quoi... <br /> Bref les places seront chères et la concurrence va jouer très fortement dans le 6 de départ..<br /> <br /> Pour ce qui est du palefrenier, il pense hélas plus à ribauder qu'à s'entrainer, et son coup de rein s'en ressent. Elise nous adresse d'ailleurs ses condoléances.<br /> <br /> Sur ce, A suivre...<br /> marcel 4 ever
Archives
Publicité
Publicité