Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fennecs
16 avril 2007

Une prestation insuffisante

Dimanche 15 Avril, match de reprise pour les fennecs.

Ce fut... laborieux!
En manque de repères, de réalismes et de sensation, ces fennecs là nous ont, il est vrai, assez déçu.

Tout d'abord un triste 2-1 (les deux buts ayant été inscrits à la fin de chaque mi temps), contre l'équipe des abbés, certes valeureuse mais tout de même inférieure techniquement aux fennecs (sans leur faire injure)

Le deuxième match fut carrément à oublier: une entame désastreuse puisque le score était déjà de 2-0 en faveur des rats vendéens au bout de deux minutes. Par la suite l'affreux rat dégomma carca d'un coup de tête aussi rageur que vicieux.
Suite à ce traumatisme celui ci dut se résoudre à abandonner une carrière de mannequin pourtant démarrée sous les meilleures auspices (notamment un contrat mirobolant avec la Gliffe de l'homme ;), pour se reconvertir en figurant dans les films d'heroic fantasy comme : Lord of the rings ou encore star wars...

Le ton s'éleva singulièrement alors et l'affreux rat ne dut la vie sauve que grâce à la présence de son compère philosophe qui sut ramener tout le monde dans le bon chemin d'un fédérateur "Allons, ne nous fâchons pas entre gens de la Tradition tout de même!"

MARCEL!

Par la suite les fennecs reprirent le jeu à leur compte mais durent s'incliner sur le fil 5-4 à l'issue d'un match haletant et assez tendu, il faut bien l'avouer.

D'après une de nos sources (qui a souhaité garder l'anonymat) les Rats Vendéens ont délibérément joué "physique" car ils savaient  que "[les fennecs] étaient très impulsifs et sanguins".

Cela n'a pas manqué.

Bref ce fut un triste come back pour le démi défensif Joninho, réussissant par ailleurs un retour en demie teinte : manque de jus et de percussion, mais quelques mouvements intéressants tout de même.

Cependant tout n'est pas à bruler. Cette défaite bien qu'humiliante doit servir de trampoline pour le groupe à maintenant 15 jours de Paris. Tous les fennecs sont unanimes: tout autre résultat qu'un quart de finale serait un cruel échec.

Il reste à gommer certaines sempiternelles erreurs, les fautes de jeunesse répetées...
- Se jetter tous à l'attaque après avoir pris un but, au lieu de prendre son temps sans s'affoler.
- Un manque de replacement des latéraux en phase de jeu.
- Trop d'impulsivité.

Le compte à rebours est lancé maintenant. Il va s'agir d'aller de l'avant, de se serrer les coudes, de se battre pour l'autre et de tout donner car la victoire est à ce prix.

"Fennecs
Libres ou Morts"

Publicité
Commentaires
L
c moi le rat, chu ptêt hut comme trois pommes mais au moins je peux vous pisser sur les gaudasses!! ne vous avisez pas de revenir nous défier, vous vous creveriez les yeux!! Gnakgnak!!
Archives
Publicité
Publicité